Publié par administrateur

Le jeudi 12 décembre 2013, la classe CE2/CM1 et les CLIS sont allés à la Soufrière.

Nous sommes arrivés à l'école, nous étions très excités. En attendant le car, nous avons vérifié si nous n'avons rien oublié. Nous avons quitté l'école à 8 heures 30. Dans le car, nous avons chanté. Arrivés à Saint-Claude, nous avons pris un mini-bus pour aller aux bains jaunes car le bus était trop grand et la route devenait trop étroite.

Il faisait un froid de canard et il pleuvait. Le moniteur-garde nous a rappelé ce qu'il nous avait expliqué lors de sa venue en classe. Puis nous avons marché, ça glissait, il pleuvait beaucoup, il y avait du brouillard (nous n'avons pas vu la Soufrière), il faisait froid, il y avait des cascades, ça sentait l’œuf pourri, Il y avait du vent et ça nous poussait, l'eau nous piquait le visage.

Au début, il y avait des escaliers, on marchait sur des pierres, des ponts en bois dans la forêt, nous avons traversé un ruisseau, il y avait des sources chaudes où l'eau sentait la rouille.

Puis, nous sommes arrivés sur un ancien parking, où il y avait un gros rocher. Nous avons rencontré des scientifiques qui posaient des appareils pour surveiller le volcan (des capteurs sismiques).

Nous avons marché jusqu'à la Citerne, où nous avons vu les antennes. Certains, qui avaient froid, ont fait demi-tour juste avant.

Nous sommes retournés aux bains jaunes après 2 heures 30 minutes de marche. Nous étions très fatigués. Nous nous sommes changés et nous avons mangé. Nous avons attendu le bus, qui est venu nous chercher à 14 h 30.

Nous sommes rentrés à l'école à 15 h 30 après une journée très chargée. Fatigués mais heureux.

La sortie à la Soufrière

Lucinda 12/12/2014 02:30

Moi je voulais aller au pilones mais maitresse m'a dit que je boitait!!!????↪:-( :'(
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîîiiiiiiiiiiîîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiîiiiiïïïįiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!¡!!!!!!!¡!!!!¿?????????